En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour mesurer la fréquentation de nos services afin de les améliorer.
Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies

Nouvelle billettique Vbus

L’innovation est au cœur de l’ADN de Vbus : une billettique au goût du jour  est essentielle pour être en mesure de faire évoluer le réseau en fonction de vos besoins ...

C’est pourquoi, le 2 mai prochain, un nouveau système billettique Vbus sera mis en place.

Cette nouveauté nécessite d’ici là que votre carte actuelle soit remplacée par une autre…

 

1. Pourquoi Vbus met en place une nouvelle billettique ?

La billettique actuelle ne répond plus aux besoins grandissants du réseau.        
Une billettique au goût du jour est essentielle pour toujours mieux suivre les fréquentations par service, par ligne, par arrêt et ainsi être en mesure de faire évoluer le  réseau en fonction de vos besoins.
C’est pourquoi le réseau Vbus mettra en place sa nouvelle billettique le 2 mai 2017.

 

2. Comment dois-je procéder pour que ma nouvelle carte fonctionne ?

Vous avez reçu votre nouvelle carte Vbus à votre domicile car vous avez retourné le formulaire avec vos coordonnées et votre photo. Vous devrez recharger votre nouvelle carte à partir du 20 avril dans un point de vente Vbus.      
Votre nouvelle carte Vbus ne fonctionnera qu’à partir du 2 mai 2017.

Pour les cartes 10 voyages, merci de les rapporter après le 2 mai pour transférer vos voyages sur votre nouvelle carte : ainsi vous ne perdez pas vos voyages

 

3. Je n’ai pas reçu la nouvelle carte Vbus

Vous devez en faire la demande à la boutique Mobilité pour que l’on vous la crée puis vous devrez la recharger à partir du 20 avril dans un point de vente Vbus.         
Votre nouvelle carte Vbus ne fonctionnera qu’à partir du 2 mai 2017.

Pour les cartes 10 voyages, merci de les rapporter après le 2 mai pour transférer vos voyages sur votre nouvelle carte : ainsi vous ne perdez pas vos voyages.

 

4. Qu’est-ce que je fais avec ma carte actuelle ?

Votre Vbus actuelle est valable jusqu’au 29 avril. Vous pouvez la recharger et l’utiliser comme d’habitude jusqu’à cette date.

A partir du 10 avril, les anciennes cartes ne seront plus rechargées dans les points de ventes !

Attention : il est conseillé de ne plus la recharger pour plusieurs mois ou avec plus de 10 voyages d’un coup.

Après le 2 mai, cette carte ne sera plus valable ; rapportez-là à la boutique Mobilité pour recyclage.

 

5. Qu’est-ce qui va changer pour moi avec la nouvelle billettique ?

Les conditions de vente et d’utilisation ne changent pas.

Vous pourrez toujours vous munir d’un ticket unité auprès du conducteur.

  • vous continuerez à valider votre carte sur le pupitre lors de votre montée dans le véhicule.
  • vous pourrez recharger votre carte comme à votre habitude mais seulement à compter du 20 pour le mois d’après. Si le mois n’est pas utilisé, il sera perdu et non remboursable.
  • concernant le Pass liberté : le prélèvement ne se fera plus le mois suivant votre validation mais deux mois après. Par exemple, vous paierez en juillet les voyages effectués en mai.